La ministre de la Solidarité, du Développement Social, de l’Égalité et de la Famille, Mme Jamila El Moussali, a affirmé que l’approche familiale prendra une place de choix avec la mise en place de programmes s’adressant à la famille et visant sa promotion. Et d’ajouter que la question de l’enfance est aujourd’hui considérée comme une affaire sociétale qui nécessite une prise de conscience et une vigilance dans le cadre de la stabilité familiale, et l’adoption d’une approche basée sur l’orientation de l’ensemble des programmes dans le sens de la protection de la famille, qui est le légataire principal de l’enfant et de tout projet sociétal.
Mme El Moussali a expliqué, lors de la réunion d’examen du budget sectoriel du ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille à la Chambre des Conseillers, jeudi soir (22 novembre 2019), que «cela ne signifie pas que nous sommes contre les centres de protection sociale, seulement ces centres doivent rester la solution de dernier recours ».
Examen du budget sectoriel du ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille au sein de la Chambre des Conseillers
المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020