Mme Hayar s’entretient avec le Wali-Coordinateur National de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain
لقاء تواصلي للسيدة حيار مع الوالي المنسق الوطني للمبادرة الوطنية للتنمية البشرية محمد دردوري

La Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Mme Aawatif Hayar a reçu, vendredi 22 octobre 2021 au siège du Ministère, le Wali-Coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain, M. Mohammed Dardouri.

Lors de cette rencontre Mme la Ministre a présenté la vision du pôle social, qui comprend le département de la solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, l’Entraide Nationale et l’Agence de Développement Social, pour la mise en œuvre des orientations sociales du programme gouvernemental 2021. -2026 et le nouveau modèle de développement selon une approche basée sur la convergence et l’efficience afin que l’action sociale atteigne les objectifs qui lui sont tracés.

Pour sa part, M. le Wali-Coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain a passé en revue les composantes de la troisième phase de l’INDH, pour laquelle d’importantes ressources financières ont été allouées. Cette phase, a ajouté M le Wali, s’articule autour de quatre programmes structurants à savoir : le rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes et l’impulsion du capital humain des générations montantes.

Enfin M le Wali a souligné la nécessité d’un alignement et d’une efficience des interventions sociales en mettant en avant les acquis de l’expérience de terrain de l’Initiative nationale pour le développement humain.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020

تكبير أو تصغير الخط
الوضع اليلي
X
مرحبا بك في وزارة التضامن والإدماج الاجتماعي والأُسْرَة
wpChatIcon