Bilan du pôle social

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du pôle social, le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social prépare un rapport annuel qui reprend l’ensemble des réalisations du pôle social, chaque partie prenante dans le cadre des compétences qui lui sont attribuées.

Ces rapports annuels permettent d’apporter une connaissance précise portée par des indicateurs clairs, et de présenter le bilan des travaux de l’ensemble des directions relevant du ministère, ainsi que les réalisations de l’Entraide nationale et de l’Agence de développement social, au titre des années 2012 et 2013.

Bilan 2018

Ce document reprend le bilan des actions menées par le pôle social au titre de l’année 2018 conformément à une nouvelle stratégie de travail qui incarne une vision évolutive de l’action menée par le pôle social afin de mettre en place le programme gouvernemental 2017-2021. Ce programme implique, aux côtés du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, les établissements de l’Entraide nationale et l’Agence de développement social. Cette vision consiste à valoriser et à identifier le bilan de la stratégie précédente tracée par le pôle social.

Bilan d’activité du pôle social au titre de l’année 2018

Bilan 2017

Ce document reprend le bilan d’activité du pôle social au titre de l’année 2017. Le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social publie chaque année ce bilan afin de consacrer l’ancrage de la dimension communicationnelle portant sur ses réalisations institutionnelles.

Bilan 2015

Ce document reprend le bilan d’activités du pôle social au titre de l’année 2015 selon les axes définis par le programme gouvernemental 2012/2016, et ce dans le cadre du lancement d’une nouvelle génération de mesures et réformes structurelles, procédurales et fonctionnelles qui relèvent des compétences du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, ainsi que des missions conférées à l’ensemble des composantes du pôle social. Le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social publie chaque année ce bilan afin de consacrer l’encrage de la dimension communicationnelle portant sur ses réalisations institutionnelles.

 

Bilan 2013

Ce document reprend le bilan d’activités des trois volets du pôle social au titre de l’année 2013, classés conformément aux axes fixés par le programme gouvernemental et en cohérence avec les orientations et objectifs dudit programme. Ce programme se conforme aux dispositions de la Constitution, et met en place son plan stratégique «4 + 4 », et ce afin de continuer à mettre en œuvre un ensemble de programmes et projets visant à consolider et à consacrer les valeurs d’équité, d’égalité, et de solidarité.

Bilan 2012

Ce document reprend le bilan d’activités du pôle social au titre de l’année 2012 conformément aux  axes fixés par le programme gouvernemental 2012/2016, et ce dans le cadre du lancement d’une nouvelle génération de mesures et réformes à caractère structurel, procédural et fonctionnel relevant des compétences du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, ainsi que des missions conférées à l’ensemble des composantes du pôle social. Le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social publie chaque année ce bilan, afin de consacrer l’encrage de la dimension communicationnelle portant sur ses réalisations institutionnelles.

 

Royaume du Maroc Ministère de la Solidarité, du Développement Social, de l’Egalité et de la Famille © 2020
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
تكبير أو تصغير الخط
الوضع اليلي
X
مرحبا بك في وزارة التضامن والإدماج الاجتماعي والأُسْرَة
wpChatIcon