Mme la Ministre Aawatif Hayar reçoit Mme Pauline Irène Nguene, Ministre des Affaires Sociales au Cameroun.
وزيرة الشؤون الاجتماعية بالكامرون

Mme Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’insertion Sociale et de la Famille, a reçu au siège du Ministère, Mme Pauline Irène Nguene, Ministre des Affaires Sociales au Cameroun, qui effectue une visite au Royaume du Maroc.

Au cours de cette rencontre, Mme Aawatif Hayar a passé en revue avec son homologue camerounaise les différents moyens de coopération entre les deux parties dans les domaines de la promotion de l’égalité et de l’amélioration de la situation des femmes, des enfants et des personnes en situation de handicap.

Cette rencontre a également constitué pour la délégation camerounaise une occasion de s’informer sur les grands chantiers sociaux du Royaume, tels que les chantiers de la protection sociale et la généralisation de la couverture médicale dans le but de consolider les bases de l’Etat social conformément à la vision Royale.

Le programme d’activités de  la Ministre camerounaise comprend des visites à plusieurs centres, tels que le Centre Lalla Meryem de protection des enfants abandonnés et le Centre de protection sociale des personnes âgées à Rabat, le Centre national Mohammed VI pour les personnes en situation de handicap à Salé et le Complexe Social «IBTISSAMA» à Meknès. Ce programme sera couronné par la signature d’un protocole d’accord dans le domaine des affaires sociales.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020

X
مرحبا بك في وزارة التضامن والإدماج الاجتماعي والأُسْرَة
wpChatIcon