Aide sociale
Qui a le droit de bénéficier du fonds dédié aux femmes veuves?
Comme son nom l’indique, le Fonds d’appui aux femmes veuves bénéficient aux femmes veuves seulement (n’inclut pas les hommes en statut de veuvage) qui remplissent un ensemble de conditions, dont la plus importante est la garde de leurs enfants encore en âge de scolarisation et qui attestent de leur état de besoin. Ces femmes bénéficient directement du montant de trois cent cinquante dirhams pour chaque enfant, à condition que le montant total accordé à chaque veuve ne dépasse pas mille cinquante dirhams. (Pour plus d’informations)
Existe-t-il une aide pour importer un véhicule destiné à une personne en situation de handicap?
Oui, il y a une possibilité d’aide. Le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille assure le service d’exonération de la taxe d’importation de voitures spécialement dédiées aux personnes en situation de handicap, selon des conditions et des procédures très spécifiques. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour plus de détails.
Comment puis-je obtenir une carte de handicap?
Toute personne peut obtenir une carte de personne en situation de handicap (carte d’invalidité), à condition que le demandeur soit dans une situation d’invalidité attestée par les autorités sanitaires, qui précisent le type de handicap dont la personne concernée est atteinte, et ce afin d’enclencher la procédure d’obtention et cette carte. Cette carte permet à son titulaire de bénéficier d’une gamme de services et avantages associés. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien.