Madame la Ministre Naïma Ibn Yahya rencontre son homologue ivoirienne pour renforcer la coopération dans le domaine de l’autonomisation des femmes et de la famille.

Dans le cadre de sa participation à la 69ᵉ session de la Commission de la condition de la femme (#CSW69) à New York, la Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Mme Naïma Ibn Yahya, a tenu une réunion avec la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la République de Côte d’Ivoire, Mme Nasseneba Touré Diané.

Lors de cette rencontre, les deux Ministres ont exploré les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes et des filles, en échangeant leurs expériences sur les politiques et programmes visant à soutenir les familles et à promouvoir l’inclusion sociale. Mme Ibn Yahya a également réaffirmé l’engagement du Maroc à consolider les partenariats africains dans ce domaine, conformément à la vision du Royaume pour un travail commun en faveur du développement durable et de l’émancipation des femmes sur le continent.

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020