Madame Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, a lancé, jeudi 25 novembre 2021, la 19ème campagne nationale contre la violence faite aux femmes et aux filles, organisée cette année sous le thème de « la sensibilisation dans le milieu scolaire contre la violence faite aux femmes et aux filles » et sous le slogan #je m’engage, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Agdal – Université Mohamed V de Rabat.
Madame la Ministre a salué les Orientations Royales qui accordent une grande importance aux questions concernant la femme marocaine et qui visent à préserver leur dignité, et renforcer la promotion de leurs droits avec la suppression de toutes les formes d’injustice. Grâce à la forte la Volonté Royale, notre pays a enregistré des avancées remarquables en matière de lutte contre la violence faite aux femmes, a précisé Madame la Ministre.
Elle a également exprimé sa grande satisfaction quand au choix de cette édition dédiée à la sensibilisation dans le milieu scolaire et éducatif au regard des compétences dont regorge l’université marocaine, notamment les étudiantes et étudiants.
Mme la Ministre a souligné que cette campagne nationale, qui se poursuivra jusqu’au 10 décembre, vise à contribuer à contrer ce phénomène et à tarir les sources de violence et entravent les vraies valeurs de la famille et de la société marocaine.