Mme Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la Famille, a reçu, mercredi 23 mars 2022, Mme SARA Minkara, conseillère spéciale du président des Etats Unies d’Amérique Joe Biden, sur les droits des personnes en situation de handicap, et David J. Greene, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Rabat.
La rencontre a été l’occasion pour Mme la Ministre pour partager avec la conseillère spéciale les grandes orientations du Royaume du Maroc pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap en tant que citoyens jouissant des mêmes droits tels que stipulés dans la constitution du Royaume et confirmés par les directives Royales à diverses occasion.
Mme la Ministre a souligné également la volonté du gouvernement d’établir une nouvelle approche qui vise à préparer un environnement où prévaut le principe d’égalité des chances et d’investir dans l’utilisation optimale de la digitalisation, de libérer les énergies, et de passer de l’approche d’assistance à l’approche du renforcement des capacités.
Il est à noter que les deux parties ont passé en revue les éventuelles opportunités de renforcer la coopération et le partenariat entre le Maroc et les États-Unis dans le domaine du handicap.