La cérémonie de passation de pouvoirs , a eu lieu au siège du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, le jeudi matin 24 octobre 2024, entre Madame Aawatif Hayar et Madame Naima Ben yahya, nommée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, en tant que Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille dans le nouveau gouvernement. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Abdeljabbar Rachidi, également nommé par Sa Majesté le Roi en tant que Secrétaire d’État chargé de l’insertion sociale auprès du même ministère.
Lors de cette cérémonie, Madame la Ministre Naima Ben yahya a exprimé sa profonde gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, pour la confiance royale, en affirmant son engagement à poursuivre la mise en œuvre des programmes sociaux visant à renforcer les fondations de l’État social tel que souhaité par Sa Majesté le Roi.
Monsieur Abdeljabbar Rachidi a également remercié chaleureusement Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la précieuse confiance royale, soulignant que les responsabilités qui lui sont confiées nécessitent un travail sérieux et une stratégie claire, ainsi qu’une exécution rapide. Il a affirmé que les défis auxquels fait face le Ministère sont de taille, et que les attentes sociales des citoyens imposent des efforts conjoints pour améliorer les services fournis dans les domaines de la solidarité et de l’insertion sociale.
La cérémonie a été marquée par des échanges de mots de reconnaissance entre les ministres, Madame Aawatif Hayar saluant le travail sérieux mené par le Ministère durant son mandat, et souhaitant à Madame Naima Ben yahya et à Monsieur Abdeljabbar Rachidi beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.