Clôture des activités de la 22ᵉ campagne nationale pour lutter contre la violence à l’égard des femmes et des filles.

Mme Naïma Ibn Yahya, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, a présidé, mercredi 18 décembre 2024 à Agadir, en compagnie de M. Saïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de Mme Zineb Qiyouh, vice-présidente du Conseil régional de Souss-Massa, du premier président de la Cour d’appel d’Agadir, du procureur général du roi près de la Cour d’appel d’Agadir, ainsi que de Mme Amina Afroukhi, vice-présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc, la clôture des activités de la 22ᵉ campagne nationale de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Cette campagne, lancée le 25 novembre 2024, portait sur le thème : « Pour un environnement familial favorable à une éducation sociale sans violence envers les femmes », sous le slogan : « Une famille sans violence… Une société prospère. »

Cette rencontre a connu la participation des gouverneurs des provinces et préfectures de la région Souss-Massa, de représentants des secteurs gouvernementaux, des institutions nationales, des autorités judiciaires et de la société civile.

L’événement a été marqué par la signature d’accords de coopération et de partenariat entre le Ministère, la Wilaya de la région Souss-Massa, l’Union nationale des femmes du Maroc et des associations locales œuvrant dans les domaines de la femme, de l’enfance et des personnes en situation de handicap. Ces accords visent à renforcer les efforts sur le terrain pour améliorer les services destinés aux groupes cibles.

La journée s’est également distinguée par des visites sur le terrain, notamment au Centre de créativité et d’innovation de Taddart Anza, ainsi qu’au Centre d’accueil et d’orientation des femmes victimes de violence.

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020