Cérémonie de signature d’une convention visant à renforcer les services d’accueil, d’orientation et de conseil en langue amazighe.

Madame Naïma Ibn Yahya, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, a participé, le mardi 14 janvier à Rabat, aux côtés de plusieurs Ministres, à la cérémonie de signature d’une convention visant à renforcer les services d’accueil, d’orientation et de conseil en langue amazighe, en collaboration avec le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’année amazighe 2975 et de la mise en œuvre des dispositions de la loi organique n° 26.16, qui prévoit l’intégration de la langue amazighe dans les domaines prioritaires, en application des principes de la Constitution de 2011. Elle vise également à concrétiser l’engagement des secteurs gouvernementaux pour soutenir les efforts nationaux en faveur de l’ancrage de l’amazighité en tant qu’élément clé de l’identité marocaine plurielle, en harmonie avec l’esprit du discours historique d’Azrou de 2001.

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020