Madame Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, a présidé, Le jeudi 30 mai 2024 à Casablanca, la cérémonie de signature d’une convention-cadre de partenariat et de coopération entre le ministère et la Fondation Zakoura.
Dans son discours, Madame la Ministre a souligné que la signature de cette convention s’inscrit dans un contexte national exceptionnel soutenant les piliers de l’État social, en exécution des directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, notamment la mise en œuvre du chantier de la protection sociale et son impact sur le renforcement de la résilience et la protection des familles. Elle s’inscrit également dans le cadre de l’élaboration de la politique familiale sociale soutenant les droits, que le Ministère réalise dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du programme gouvernemental. Cette convention fournira un environnement habilitant pour tous les membres de la famille en améliorant, diversifiant et améliorant la qualité des services.
Cette convention contribuera à renforcer les programmes de soutien familial en encadrant et accompagnant les associations partenaires, en améliorant la qualité des services, ainsi que le programme de renforcement et d’entrepreneuriat des femmes en soutenant leurs capacités et en fournissant un environnement approprié pour elles à travers la formation, l’accompagnement et l’accès au financement.