La première session du programme de formation dans le domaine de la santé mentale de l’enfant a été inaugurée le lundi 23 septembre 2024 au complexe social Al-Majd à Rabat. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de partenariat entre le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille et l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, concernant le projet “Renforcement du mécanisme national de prise en charge psychologique des traumatismes chez les enfants”, signé le 25 mai 2024.
Ce programme de formation est conforme aux directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et s’aligne sur les engagements du programme gouvernemental 2021-2026 ainsi que sur la stratégie “Gissr” pour une inclusion sociale innovante et durable.
Il cible les cadres et les travailleurs sociaux des centres d’accompagnement pour la protection de l’enfance à l’échelle nationale, à travers quatre sessions de formation réparties en quatre groupes, organisées entre les mois de septembre et décembre 2024.