Le lundi 25 novembre 2024, le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a lancé la 22ᵉ campagne nationale pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles, sous le thème : Pour un environnement familial favorable à une socialisation sans violence envers les femmes, et avec le slogan : “Une famille sans violence… pour construire une société saine”.
L’événement a été marqué par la présence de M. Nizar Baraka, Ministre de l’Équipement et de l’Eau, de M. Abdeljabbar Arrachidi, secrétaire d’État chargé de l’Intégration sociale, de M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, et de M. Omar Hajira, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur. Plusieurs autres Ministres et responsables des secteurs public et privé, ainsi que des représentants des instances diplomatiques et des organisations onusiennes, ont également assisté à cette rencontre.
Cette initiative a vu une participation active des institutions nationales, des associations féminines, des centres d’écoute et d’orientation, en plus des médias, des chercheurs et des experts.