Une délégation officielle de haut niveau, présidée par Mme Naïma Ibn Yahya, ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, accompagnée de Mme Zohour Alaoui, ambassadrice de Sa Majesté en République fédérale d’Allemagne, de M. Abdeljabbar Rachidi, secrétaire d’État à l’Insertion sociale, de M. Mohamed Dardouri, wali coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain, ainsi que de responsables de plusieurs départements gouvernementaux et institutions nationales, prend part aux travaux du troisième Sommet international sur le handicap, qui se tient à Berlin les 2 et 3 avril 2025.
Ce sommet, organisé conjointement par la République fédérale d’Allemagne, le Royaume hachémite de Jordanie et l’Alliance internationale sur le handicap, connaîtra une large participation de gouvernements, d’organisations internationales et de la société civile. Il vise à discuter des moyens de renforcer l’inclusion et la justice pour les personnes en situation de handicap à l’échelle mondiale. Les participants à ce sommet examineront les différentes modalités de coopération et leur développement afin de soutenir des enjeux cruciaux tels que l’éducation inclusive, la santé, l’autonomisation économique, les technologies d’assistance, ainsi que la promotion de la participation politique et sociale des personnes en situation de handicap.
La séance inaugurale a été marquée par les interventions du président de l’Alliance internationale sur le handicap, M. Nawaf Kabbara, du chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne, M. Olaf Scholz, ainsi que de Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein du Royaume hachémite de Jordanie.