Mme Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, a reçu mercredi 27 octobre 2021 une délégation de l’AMERICAN JEWISH COMMITTEE (AJC) au siège du ministère. Mme la ministre a affirmé à cette occasion que la construction de l’État social est une priorité absolue pour le nouveau gouvernement, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.
Lors de cette réunion Mme Hayar a présenté aux membres de la délégation conduite par M. Jason Isaaccson, responsable des affaires politiques de cette organisation, que le nouveau modèle de développement marocain, qui a été adopté par le Royaume selon une approche participative et multilatérale constitue aujourd’hui une feuille de route pour une action commune et efficace entre les secteurs, public privé et le citoyen aussi, afin de garantir l’inclusion et la durabilité du développement social.
Pour leur part, les membres de la délégation ont salué l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu lors de leurs rencontres avec les différents départements gouvernementaux et non gouvernementaux qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer, et la volonté de toutes les parties d’échanger les expériences et l’expertise dans les domaines social, culturel … Ce qui renforce d’avantage l’impression positive réciproque des peuples américain et marocain.
Il est à noter que cette rencontre a constitué une opportunité pour la délégation américaine de s’informer sur l’expérience et la nouvelle vision du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille dans les efforts de promotion des droits des femmes et protéger les enfants en situation difficile , ainsi que les autres catégories sociales, selon une nouvelle approche qui vise à suivre de près et à optimiser l’utilisation des données numériques afin que les interventions soient ciblées et intégrées.