Madame Aawatif Hayar participe aux célébrations du 49e anniversaire de l’indépendance de l’Union des Comores.

Sur invitation de M. Yahya Mahmoud Elyas, Ambassadeur de l’Union des Comores à Rabat, Madame Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, a représenté le gouvernement marocain lors des célébrations du 49e anniversaire de l’indépendance de l’Union des Comores. Elle a assisté à la réception organisée à cette occasion, le mardi 27 août, au Palais des Congrès de Bouregreg à Rabat.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Madame la Ministre d’exprimer la profondeur et la solidité des relations historiques et fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc et l’Union des Comores, ainsi que l’évolution significative de ces relations sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son frère, Son Excellence le Président Azali Assoumani. Cette fraternité sincère et profonde se manifeste également par le soutien constant et ferme de l’Union des Comores à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine, consolidée par l’ouverture d’un consulat à Laâyoune, capitale des provinces du sud du Royaume.

La force de ces relations se reflète aussi dans les nombreux accords signés dans des domaines variés tels que l’éducation, la formation, la technologie, les énergies renouvelables et l’eau, entre les deux pays frères. Ils œuvrent sans cesse à renforcer ces liens, à accroître leur coopération mutuelle et à unifier leurs visions dans divers domaines politiques, économiques et sociaux, afin d’élever leurs relations à des niveaux supérieurs pour le développement des deux pays frères et pour la prospérité et le leadership de notre continent africain.

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020