Dans le cadre de la visite de suivi de certains grands centres sociaux de la région Casablanca-Settat, Madame Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, a visité le complexe social régional “Dar Al-Khair Tit Mellil”, qui s’occupe de l’accueil et de la prise en charge des personnes en situation difficile et sans abri.
Lors de cette visite, Madame la Ministre a pu observer les divers services offerts par ce complexe régional, notamment l’hébergement, ainsi que les infrastructures sociales, sanitaires et récréatives, comme le théâtre et des ateliers d’intégration professionnelle en coiffure, menuiserie, mécanique, etc., en partenariat avec l’Entraide Nationale.
Elle a également visité le projet de réhabilitation de l’incubateur social mis en œuvre par l’Agence de Développement Social, qui permettra aux résidents de développer des projets personnels d’intégration socio-économique. Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des filets de sécurité sociale et de l’inclusion des groupes vulnérables ou en situation de rue.
Ces complexes contribuent à la mise en œuvre de la vision royale clairvoyante de l’État social à travers tout le Royaume, en synergie avec divers partenaires institutionnels et la société civile. Ils jouent également un rôle crucial dans le développement des perspectives des bénéficiaires, en favorisant leur inclusion socio-économique et en développant leurs compétences à travers des ateliers de formation dans divers domaines.