Madame la Ministre Naïma Ibn Yahya préside une réunion de coordination sur la participation du Maroc à la 69ᵉ session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU

Dans le cadre de la préparation de la participation du Royaume du Maroc à la 69ᵉ session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, qui se tiendra à New York du 10 au 21 mars 2025, Madame la Ministre, en sa qualité de cheffe de la délégation marocaine, a présidé une réunion de coordination avec les membres de la délégation participante.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue le programme de la session et de discuter du programme de participation du Maroc. Les principaux axes qui seront abordés lors des sessions ont été mis en avant, notamment dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Programme d’action de Pékin, 30 ans après son adoption. Lors de cette rencontre, les grandes lignes du rapport du Maroc sur les avancées réalisées dans ce domaine ont été présentées, mettant en exergue les efforts du Royaume en matière de promotion des droits des femmes et de réalisation de l’égalité des genres conformément à ses engagements internationaux.

Cette réunion s’inscrit dans une préparation intensive visant à renforcer la présence marocaine lors de cet événement onusien d’envergure, à travers la présentation d’une vision globale sur les réalisations et les défis, ainsi que l’échange d’expériences et des meilleures pratiques avec les différents acteurs internationaux.

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020