Madame Aawatif Hayar a présenté ce mercredi 8 novembre 2023 devant la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants le projet de budget sectoriel du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille pour l’année 2024.
Toutes les formations parlementaires, qu’elles soient majoritaires ou de l’opposition, ont salué la stratégie du Ministère “GISSR” et les projets innovants et diversifiés au profit des catégories vulnérables, ainsi que le rôle social que joue le pôle social dans le développement social de notre pays dans le cadre de la concrétisation de la vision royale de l’État social. Ceci s’inscrit dans une politique déterminée en termes d’objectifs, de délais et de lieux.
Les parlementaires ont également souligné les efforts déployés par le Ministère et ses composantes pour accompagner la population affectée par le séisme de la région d’Al Hoceima. Pour relever les défis sociaux en 2024, tous les intervenants ont appelé à augmenter le budget du Ministère.