Dans le cadre d’une série de rencontres consultatives organisées par la Direction de la Femme au sein du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille avec les acteurs concernés sur la révision nationale complète des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin après 30 ans, une réunion consultative a eu lieu ce jeudi 17 octobre 2024 avec plusieurs associations de la société civile.
Lors de cette réunion, le contenu du rapport national du Royaume du Maroc, coordonné par le Ministère, a été discuté. Ce rapport présente les réalisations du Maroc dans le domaine de la promotion des droits des femmes et l’amélioration de leur statut dans divers domaines entre 2020 et 2024.
Cette présentation a été suivie d’un débat approfondi où les associations de la société civile présentes ont partagé leurs suggestions et remarques pour enrichir ce rapport national, avec la possibilité de soumettre leurs contributions au Ministère avant la fin octobre 2024.