Madame Naima Ben yahya, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille, accompagnée de Monsieur Abdeljabbar Rachidi, Secrétaire d’État chargé de l’Insertion Sociale, a reçu, dans l’après-midi du mardi 29 octobre à Rabat, Monsieur Thani Mohamed Soilihi, Secrétaire d’État français auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, chargé de la Francophonie et des Partenariats Internationaux, ainsi que Madame Beryl Bouteille-Melli, Directrice Adjointe de l’Agence Française de Développement. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite d’État du Président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron au Maroc, sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège.
Lors de cette rencontre, Monsieur Thani Mohamed Soilihi a salué le partenariat établi entre le Royaume du Maroc et la République française dans divers domaines. Il a exprimé l’ouverture totale de son pays à l’échange d’expertise sur des questions d’intégration sociale des femmes et des jeunes, d’égalité des genres, et d’autres domaines d’intérêt commun, en soulignant les progrès considérables réalisés par le Maroc dans le secteur social ces dernières années.
De son côté, Madame la Ministre a présenté un aperçu des différents programmes mis en œuvre par le Ministère dans le secteur social, en exécution des hautes directives de Sa Majesté le Roi, que Dieu le protège, qui accorde une grande importance à ce domaine. Elle a également souligné l’alignement de ces initiatives avec le programme gouvernemental actuel visant à renforcer les piliers de l’État social, ainsi que le partenariat solide entre le Maroc et la France dans ces secteurs.