L’action commune et le principe de convergence, au centre d’une réunion de travail entre Mme Hayar et M. Bensaïd
عواطف حيار والسيد محمد المهدي بنسعيد

Mme Awatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, a reçu le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid, vendredi 12 novembre 2021, au siège du Ministère.

Cette rencontre a constitué une occasion au cours de laquelle Mme la Ministre a présenté la nouvelle vision du pôle social pour la mise en œuvre du programme gouvernemental 2021-2026 selon les principes et recommandations du nouveau modèle de développement.

Mme Aawatif Hayar a passé en revue avec  M.le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication les défis les plus importants que le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille s’emploie à relever selon une approche participative qui associe l’ensemble des parties prenantes  pour faire avancer les domaines de la solidarité, la cohésion sociale, l’insertion sociale, la protection de la famille, la promotion des conditions de l’enfance, la protection des personnes âgées, la promotion des droits des personnes en situation de handicape , la protection et la promotion des droits des femmes.

Mme la Ministre a également exploré avec M.le Ministre les perspectives d’action conjointe, notamment au niveau territorial, et faire de la question culturelle un levier pour améliorer les mécanismes d’intégration sociale des personnes en situation de vulnérabilité, diffuser une culture de l’égalité, faire avancer les droits des femmes et faire rayonner  les valeurs ​​de cohésion familiale et de solidarité entre les générations.

Pour sa part, M. Mohamed Mehdi Bensaid a exprimé la disponibilité des départements dont il a la charge pour œuvrer  aux côtés du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, notamment sur les programmes destinés aux jeunes, auxquels le nouveau modèle de développement a accordé une place particulière à côté de l’enfance, des femmes, de la culture et de la communication.

Cette séance de travail a été l’occasion de définir les points de convergence entre les deux parties  pour mettre en œuvre les recommandations du nouveau modèle de développement et parvenir à une complémentarité dans l’action  au niveau territorial en application des directives Royales et conformément aux dipsoitions du programme gouvernemental 2021-2026

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020

تكبير أو تصغير الخط
الوضع اليلي
X
مرحبا بك في وزارة التضامن والإدماج الاجتماعي والأُسْرَة
wpChatIcon