Mme Aawatif Hayar reçoit les représentants des syndicats du pôle social

Mme Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la Famille, a tenu la semaine dernière une série de rencontres avec les partenaires sociaux. Il s’agit des représentants des syndicats affiliés aux centrales syndicales, de l’Union Marocaine du Travail(UMT), de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM),  de la Confédération Démocratique du Travail(CDT), et les représentants du Syndicat Autonome de l’Entraide Nationale.

Ces premières rencontres ont été l’occasion pour les différentes délégations de féliciter Madame la Ministre pour sa nomination à la tête du Ministère et de partager avec elle les efforts déployés par les ressources humaines du pôle social pour répondre à la demande en services sociaux des citoyens dans diverses régions du Royaume.

Les perspectives prometteuses de coopération et d’échange pour surmonter toute difficulté pouvant entraver la promotion des droits des ressources humaines du pôle social ont également été au centre des échanges.

Pour sa part, la Ministre a exprimé sa gratitude pour le rôle central joués par les partenaires sociaux, qui ne peut être réduit à l’exercice revendicatif, mais aussi pour leur contribution effective à optimiser le travail dans le secteur social en tant que force de proposition qui constitue un pilier de base pour tout travail institutionnel visant le développement de ce pôle vital et au renforcement de l’État social, auquel le programme gouvernemental a accordé une place centrale, nécessitant à tout jamais de s’appuyer sur une approche participative.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

المملكة المغربية وزارة التضامن و التنمية الإجتماعية و المساواة و الأُسْرَة © 2020

تكبير أو تصغير الخط
الوضع اليلي
X
مرحبا بك في وزارة التضامن والإدماج الاجتماعي والأُسْرَة
wpChatIcon