Enfance
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap – Enfants en situation de handicap
Enfance
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap – Enfants en situation de handicap
Plateforme d’accompagnement à distance
À travers la plateforme d’accompagnement à distance, le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille contribue à l’effort national consécutif à la pandémie de la « Covid-19 », en fournissant des services numériques en s’appuyant sur l’apport de la technologie et des réseaux sociaux.
Cette plateforme aspire à répondre aux besoins de tous les groupes qui bénéficient de services sociaux et scolaires, que ce soit dans les espaces relevant de l’entraide nationale, ou auprès des institutions opérant en matière de protection sociale et autres, ou encore avec les associations partenaires du ministère.
Études à distance au sein des institutions de protection sociale pour enfants
Prévention de la “Covid-19” dans les institutions de protection sociale. Contenu destiné aux enfants
Prévention de la « Covid-19 » dans les institutions de protection sociale – pour le personnel travaillant avec des enfants
Prise en charge des personnes atteintes de paralysie cérébrale
Cours d’alphabétisation et de calcul pour enfants souffrant une déficience intellectuelle: activités pré-mathématiques
Cours d’apprentissage de la lecture et des mathématiques pour les enfants souffrant de déficience intellectuelle: apprendre les cours de mathématiques du premier niveau du primaire
Cours d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul pour les enfants souffrant de déficience intellectuelle: Épisode 2, Activités de lecture
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir des compétences d’apprentissage de base: Épisode 3, Développement de la mémoire
Équiper les enfants souffrant de déficience intellectuelle de compétences de base nécessaires à l’apprentissage: Épisode 4 Développer la capacité de comparaison :
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir les compétences d’apprentissage de base: Épisode 5 Développer l’autonomie
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir la compétence de l’attention: Épisode 1 Développement de l’attention
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir les compétences de base nécessaires à l’apprentissage: Épisode 2 Développement cognitif
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir des compétences de base pour l’apprentissage
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir la compétence de l’attention : Épisode 1 Développement de l’attention
Permettre aux enfants souffrant de déficience intellectuelle d’acquérir les compétences de base pour l’apprentissage: Épisode 2 Développement cognitif
Séance de qualification à l’adresse des familles en matière de thérapie comportementale des personnes autistes – 2. Renforcement
Séance de qualification à l’adresse des familles, sur la thérapie comportementale des personnes atteintes d’autisme – Introduction générale
Lien d’information en langage des signes portant sur les procédures de facilitation du ministère concernant la demande ou le retrait d’une attestation de handicap
Autres services
Liens utiles